土曜日, 1月 06, 2007

Une journée de folie à Kyoto (京都)

gare de kyoto

Je voulais me rendre à Kyoto depuis fort longtemps. C'est vraiment une ville pas comme les autres. D'ailleurs une affiche dans le bus disait 'heureusement qu'il y'a Kyoto au Japon' (lol). C'est dire!!!!
Contrairement à d'autres grandes villes japonaises, Kyoto a su garder un charme certain, des quartiers en bois... et la langue de Kyoto est vraiment très agréable à l'oreille.
Le seul point négatif serait le nombre ahurissant de touristes, en étant objectif j'ai plus vu d'occidentaux que de japonais. Mais bon on ne va pas gacher notre plaisir pour si peu!!!!!


astro boy !!!!

Déja, juste en face de la gare on tombe nez à nez avec la Kyoto's tower qui d'après Maya aurait comme petit nom 'la bougie'. Ce surnom est en relation avec l'illumination de la tour la nuit tombée...manque de chance je n'y ait passé que la journée et pas le soir alors passons! ^_^

La tour est un centre d'observation de 131 mètres et à sa base il y a un hôtel de grand luxe. Personnellement je l'ai trouvée assez laide...

Kyoto Tower (京都タワー)

Kyoto est quand même une très grande ville. On a passé je ne sais pas combien de temps dans les transports que ce soit métro ou bus pour aller dans les temples ou on voulait aller. Et bien entendu ils étaient à des endroits complètement opposés les uns des autres...


Et quand on arrive enfin au lieu désiré il peut arriver qu'il soit exeptionnellement fermé, c'est ce qui s'est passé pour le château de Nijo...moi qui voulait voir les jardins...

on aura quand même pu le voir de près ce chateau (lol)

closed!!!!

3 件のコメント:

匿名 さんのコメント...

Kyoto semble être une très belle ville. J'aurais aimé voir un petit peu plus de paysages et de maisons en bois (tu me connais !!!). Mai te voir avec Maya me plaît énormément aussi.
Continue ton blog il nous fait voyager !

匿名 さんのコメント...

Salut,
Merci pour ces petites chroniques. Elles sont toujours intéressantes. Pas de bol pour les édifices fermés. Il faudra que tu reviennes à Kyoto pour visiter les temples (Or, Argent) les jardins secs (de toute beauté etc...
Avez-vous pu aller à Kamikochi (Nagano ken, mais ce doit être fermé pour l'hiver) et au château de Matsumoto?

niko さんのコメント...

Pour ce qui est du pavillon d'or on a pu y aller heureusement, ce sera le sujet d'un prochain post à part (tout comme kyomizudera et le quartier de gion.
Malheureusement avec mes études je ne suis assez occupé et je ne suis pas encore allé dans la préfecture de nagano ou à matsumoto mais je compte y remédier avec les vacances de printemps!! Merci pour vos messages en tout cas, ça me fait vraiment plaisir ^_^