火曜日, 5月 22, 2007

Petit retour au Kiyomizudera de Kyoto (清水寺)

et oui ce temple est candidat pour être une des 7 nouvelles merveilles du monde!

Comme en ce moment c'est assez calme à Kofu je reviens sur mes vacances du jour de l'an (un peu passées sous silence du fait de mon retour en France juste après).

Pour le petit historique, ce temple a été fondé en 798 par un certain Sakanoue no Tamuramaro. Mais les bâtiments que l'on peut voir aujourd'hui datent eux de 1633. Mais que s'est-t-il passé entre temps? Je ne sais pas...









Le nom de ce temple vient directement de cette source dans son enceinte

la ville de Kyoto au loin...

Une expression japonaise dit d'ailleurs: 清水の舞台から飛び降りる (Kiyomizu no butai kara tobi oriru) ce qui donne 'se jeter à l'eau'.

3 件のコメント:

匿名 さんのコメント...

Salut,
As-tu bu un peu d'eau en faisant un voeu? Cette terrasse en bois est impressionante, mais ce n'est pas le temple de Kyoto que j'ai apprécié le plus. Ce sont vraiment les jardins zen secs qui sont impressionnant.
Merci pour les photos.

匿名 さんのコメント...

Ca fait plaisir de voir de la nouveauté sur ta page ! Kyoto a l'air vraiment superbe, j'espère que j'aurais l'occaz de la visiter, quand j'irais au Japon ! :)

niko さんのコメント...

bill> bien sûr que je me suis livré à ce petit rite :) Mais par conte je n'avais pas eu le temps d'aller voir les fameux jardins zen de Kyoto, pour la prochaine fois j'imagine.

Yann> Ecoute je pense vraiment que Kyoto est a voir en priorité au japon donc si tu peux fonces!!!! Mais pense à venir aussi à Kofu hein lol