Quand il y a deux ans maintenant je suis allé au Japon pour un mois, j'ai habité à Ueno. J'y ai passé de très bons moments. Ahhhhhhhhh nostalgie quand tu nous tiens!!!!
Ueno, en 1868, fût un lieu de résistance. La révolution Meiji se confirmait et 2000 des derniers inféodés au système shogunal des TOKUGAWA s'y replièrent. Cependant face aux très nombreuses troupes impériales ils durent se rendre et le nouveau gouvernement impérial décida de transformer ce lieu en jardin public, le premier de tout l'empire.

Il y a de très nombreux temples dont je ne vous montre qu'un aperçu succinct. Le reste quand j'y retournerais peut être.



Les Tokyoïtes adorent venir se promener dans cet énorme poumon artificiel. On y rencontre de tout (chaque fois que j'y suis allé j'ai rencontré des français également...). Cela va de la famille en sortie du dimanche, aux artistes, sportifs et sans abris.

Il y a aussi beaucoup de musées...Là encore je ne vous les montre pas tous. D'une part parce que je n'y suis pas rentrer (faut payer ^^) et d'une autre je ferais un post spécial sur ça plus tard.




Cette statue est cèlebre dans tout le Japon et est symptomatique du quartier de Ueno.
0 件のコメント:
コメントを投稿