Voilà peut être le temple que je voulais voir avec le plus d'impatience sur l'archipel!!!!! Le fameux pavillon d'or de Kyoto. En fait ça a été le prétexte pour passer par la ville impériale.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçu, le pavillon d'or ou Kinkaku-ji en jap est une merveille absolue.
Pour la petite hitoire, le pavillon d'or a été construit vers 1200 et était une résidence seigneuriale. Des descendants l'ont changé en temple zen.
Il fût brûlé plusieurs fois (guerres...) et le dernier incendie date seulement de 1950 à cause d'un moine mentalement perturbé. Le temple actuel date donc de 1955.
Mais ce temple ne comporte pas seulement cet édifice doré. Il y a entre autres d'autres bâtiments religieux et un jardin au style d'époque vraiment très joli.
Bref vous l'aurez compris, je recommande à tout le monde de venir visiter ce temple. Le spectacle est fascinant.
4 件のコメント:
yeaahhh bonne année mon ptit roux!! le gouvernement chinois a enfin debloqué l'acces aux blogs, du coup jvais repouvoir communiquer de facon normale ;)
sympa tes photos!
Magnifique cet endroit ! Tu as dû te régaler. Cette architecture est tout simplement splendide.
Que de belles choses dans ce pays, on comprend que tu l'aimes autant.
A bientôt pour une visite guidée ...
c'est tout simplement bluffant cet endroit...c'est fou comme ce pays a l'air contradictoire, à la fois à fond dans la culture de l'éphémère et en même temps soucieux de ne pas perturber l'équilibre. c'est un peu comme si à nimes les nimois allaient trouver la paix devant le temple de diane..
tout comme ma tante, j'ai hate de faire une visite guidée, et pour rien au monde je ne manquerai de te voir en posture de prière!!
Une phrase qui prend tout son sens dans des endroits comme le temple d'Or ou pendant une contemplation dans un jardin zen:
jinsei ni oite, mootomo taisetsu na toki sore wa, itsu demo ima desu.
Merci pour le reportage photos
コメントを投稿