日曜日, 11月 05, 2006

la fête de l'université (大学祭)

l'entrée, toute redécorée pour l'occasion

Les journées du vendredi et samedi étaient donc dédiées à cette grande messe universitaire. Au Japon c'est une véritable tradition.
Les clubs apellés ici 'circles' (サークル) essaient soit d'engranger un peu d'argent (en vendant diverses choses, principalement de la bouffe en fait) soit de se faire connaître (vous en avez eu un aperçu dans le post précédent avec la vidéo du 'concert').

Les étrangers devaient le samedi matin (jour de l'arrivée de Maya c'est dire comme j'ai speedépour y être finalement...) participer à une fabrication de Mochi (お餅). Il s'agit en fait d'un gateau de riz. Il 'suffit' de piler du riz en fait avec une masse qui mine de rien est assez lourde.

joerg et moi dans l'habit de l'université de Yamanashi...(violet car ici c'est le pays du raisin et du vin)

et allez! j'ai bien faillit péter la masse contre le rebord lol

maya dégustant le mochi que j'ai aidé à fabriquer, ne vous fiez pas à son expression, c'était vachement bon!!!!

petit repos bien mérité!!

Qui dit fête au Japon dit également occasion de ressortir tout ce qui est bien ridicule mais marrant.

doraemon!!!!

qui est dans monsieur Patate? essayez de deviner lol

deux hommes en fille et une vague silhouette de mère noël, le Japon patrie du Cosplay!

Le japon est réputé pour sa nouriture mais personnellement parfois c'est limite comme tout ce qui ressemble à de la pieuvre...non je ne peux pas!!!!! mais maya m'a forcé à en gouter, qu'est ce qu'il ne faut pas faire sérieux; en corée elle m'aurait obligé a manger du chien ou quoi???


non là je ne peux pas!

par contre Mr Mathias n'a aucun problème avec ça il pourrait littéralement tout manger ce gars...enfin sur ce coup il m'a bien aidé

on a finit la journée dans un izakaya de l'autre côté de la gare avec joerg, mathias, don, maya et moi

Le dimanche on s'est remis de nos émotions et maya est rentrée à Hachioji snif. Mais bien sûr dans deux semains on refera quelque chose comme un petit voyage...je ne sais pas encore ou par contre.
En attendant je vous raconterais ce qui se passe dans ma triste (sic) vie d'étudiant étranger au Japon.

1 件のコメント:

匿名 さんのコメント...

hihihi!! c'est vraiment mortel de te voir de la pieuvre, maya est très forte sérieux, à quand le plat de concombre?!!