月曜日, 12月 25, 2006

Joyeux noël!!! メリークリスマス!!!

Bonjour à tous et joyeux Noël. Cette année est mon premier et finalement peut être pas le dernier 25 décembre hors des frontières de l'hexagone.
Je ne vous cacherais pas que c'est à cette occasion que le fameux mal du pays s'est fait sentir. Fort heureusement je me suis quand même bien amusé, rassurez vous ^_^

Je suis tout d'abord allé à Hachioji rejoindre Maya et son frère Hiroki manger des sushis et on a décidé d'aller voir les illuminations de Tachikawa. Je ne sais pas si vous vous rapellez mais je m'y étais déja rendu au début de mon séjour sur l'archipel au parc mémorial Showa (昭和記念公園).
C'est dans ce même parc que j'ai passé mon réveillon.

concert avec il paraît des gens connus (?), moi ce qui m'a fait triper c'est qu'ils reprenaient en boucle deux versions japs de 'douce nuit' et tenez vous bien 'le rêve bleu' d'Aladdin!!!!! Nostalgie....


c'est un arbre de noël fait avec des verres de champagnes...








maya: めっちゃおいしい C est succulent autant que plat de maman


Maman, ce message de Maya était pour toi haha.
Sinon moi je pars demain en petit voyage à Kyoto et Osaka. Ensuite retour chez les parents de Maya pour le nouvel an à Wakayama.
Bonnes fêtes à tous!!!!!! J'espère que vous aurez de très bonnes vacances de fin d'année!!!!!!

2 件のコメント:

galight さんのコメント...

Mal du pays? Pareil pour moi.
Nostalgie malgré tout avec une petite musique romantique bien connue. Ca fait bien plaisir de trouver un petit souvenir comme celui ci, même si c'est pas en lien direct avec Noel en France.
Sympa l'arbre de Noel.
Je te souhaite de passer d'autres Noel japonais avec Maya, c'est différent par rapport à la France mais tu restes bien accompagné :)
Bonne fin d'année!

niko さんのコメント...

Très bien accompagné même. Je suis un peu nostalgique de la France, et je le resterais toujours même si j'ai choisi de passer ma vie sur l'archipel.
Bonne vacances en tout cas ^_^