日曜日, 12月 03, 2006

La station du bonheur Ebisu (恵比寿)

Allé courage et on reprend la fameuse ligne de train circulaire de Tokyo, j'ai nommé la ligne Yamanote! (山の手線). Bon, de Harajuku à Ebisu il n'y a qu'un stop si ma mémoire est bonne donc 5 minutes après nous y voici.

la 'fameuse' gare lol

Mais pourquoi un tel titre alors me direz vous? Ben justement parce que le bien nommé Ebisu n'est autre que le plus populaire des 7 dieux du bonheur (七福神). Il y a beaucoup de choses en son nom, bien sûr des fêtes le célébrant comme celle qui a eu lieu la semaine dernière à kofu, ou encore une bière (traduite par yebisu ne me demandez pas pourquoi) et un quartier de Tokyo assez renommé (parait-il) pour la nourriture.

le musée de la bière 'yebisu'...oui cette traduction me laisse toujours assez perplexe...

la statue d'Ebisu devant la station homonyme

Pour ceux qui veulent savoir: Ebisu est la divinité à l'origine des pêcheurs, marchands et de la prospérité, rien que ça! Malgrès ses grandes oreilles il est supposé être dur de la feuille d'ou les fidèles qui hurlent pour le célebrer.
Comme sur la photo de sa statue ci dessus il est souvent (toujours?) représenté avec une morue.

il se fait tard, va falloir rejoindre l'ambassade lol

Je ne suis pas resté des plombes dans ce quartier mais peut être que j'y repasserais pour le visiter plus en profondeur. En tout cas je vous le ferais savoir!!!! Promis!!!

0 件のコメント: