金曜日, 12月 08, 2006

Shinjuku by night (夜の新宿)

Dernier passage obligé avant de rentrer dans ma paisible campagne, Shinjuku. C'est vrai que la nuit avec tout ce peuple et tous ces buildings c'est vraiment impressionant. Jugez par vous même héhé.
quelques rues commerçantes non loin de la gare

Je ne sais pas si vous pouvez bien voir sur cette image mais il y a une sorte de fourgon noir. Il s'agit de propagande politique et bien entendu ce sont les nationalistes. Autant vous dire que comme je suis blanc, je suis forcément américain (sic) et donc pas vraiment apprécié de premier abord. Ceci dit rassurez vous et même les ultra nationalistes n'ont rien contre les français (bien qu'ils préferent les allemands...) donc ça peut arriver que je me fasse interpeller en tant qu'américain puis ils veulent sympathiser avec un compatriote de zidane...c'est ça aussi le Japon.

adieu tokyo lol

2 件のコメント:

匿名 さんのコメント...

tiens, ce serait des potes de papi les jap si ils aiment pas les amerloc et si ils préfèrent les allemands!! je vais te dire, promène toi avec le béret, et il pourra rien t'arriver de mal!! au moins pas d'erreur d'identification!! j'aimerai savoir aussi (question un peu con car je sais qu'ils ne sont pas chrétien mais bon ils fêtent qd mm noel, est ce qu'ils ont de jolis clendrier de l'avent avec de bons chocolats dedans!!! si oui tu peux m'en envoyer 1 stplé cousin!!!!( mici!! a plus^^

niko さんのコメント...

Figure toi que je me posais également cette question...Hier j'ai demandé à deux japonaises si elles connaissaient et en fait non, ce calendrier de l'avant est inconnu ici et noël ici c'est une fête entre amis ou entre amoureux, ça n'a aucune signification si ce n'est acheter des cadeaux et s'amuser.