日曜日, 12月 10, 2006

Les Tengu de la gare de Takao (高尾駅の天狗)

roooooooooh pas content le Tengu! lol

Bon voilà quelque chose que je voulais faire depuis quelques temps, prendre des photos de la gare de Takao. Et comme je rentrais sur Kofu par un train local il m'a fallu changer de trains là. Pour localiser la ville, elle est située juste à côté de Hachioji.

Cette gare est célebre pour ses représentation des Tengus, mais qui sont-ils????
Je vais finir par écrire 'la mythologie japonaise pour les nuls' lol. Un Tengu est une divinité que ce soit pour le boudhisme ou le shintoisme. Comme vous le constatez ils disposent d'un très long (et encombrant?) appendice nasal. Pour être honnête c'est ça qui me fait marrer.
Ils sont énormément moqueurs et ils 'embêtent' les gens qui font des mauvaises actions ou qui se vantent trop...


j'ai eu la chance d'attendre mon train à côté du Tengu de pierre

les Tengu en action, il y a quelques années quand même...

Malheureusement je n'ai visité que la station de Takao...mais j'aimerais y retourner pour voir et gravir le mont Takao. Ce mont est très célebre dans le Kanto, beaucoup de tokyoïtes y vont se ressourcer vu sa proximité avec la capitale. Pour une prochaine fois ^^

4 件のコメント:

匿名 さんのコメント...

lol mais c'est ke tu vas nous devenir un petit clone de giraud lol. Pour les Tengu ya peut etre un lien avec pinocchio (long nez, mauvaises actions)... bon je sors lol

niko さんのコメント...

mais j'adore giraud moi!!! (pour info c le prof principal de la section jap à lyon). Et puis heureusement que je suis la pour vous 'culturer' n'est ce pas? ^^

匿名 さんのコメント...

Clair moi aussi j'ai desuite penser à pinochio!! en fait, si j'ai bien compris, les Tengu sont des divinités qui s'occupent des cas ignorés par la justice "divine?" en gros, ils punissent les méchants si la vie ne les punit pas? donc ils ont pas l'aire "coup fourés"!! a mon avis, au japon, mais mauvaise guebla me porteraient préjudice!!

匿名 さんのコメント...

vraiment dslé pour les fautes d'ortho, je suis impardonnable..