水曜日, 12月 06, 2006

Un petit bout de france, Hiro-o (広尾)


Nous voici enfin arrivé à Hiro-o, endroit ou opulence veut dire quelque chose. Je ne me suis jamais autant senti en décalage total avec un endroit en fait.
Pour situer le truc, une personne sur deux que j'ai vu ici était occidentale, même pas asiatique non non bien blanche comme moi en fait. La seule chose qui me différencie d'eux ça doit sûrement être le portefeuille...

Et bien sûr apparemment il y a énormément de français qui vivent ici, le nombre de trucs écrits en français est hallucinant. Petit exemple, en face de la sortie du métro devinez ce qu'il y a? Je vous le donne en mille! un café qui se nomme 'St Germain des près'. Non mais faut pas déconner là...Mais j'ai pas finit!!!!!

Il se trouve que j'avais faim donc vu le genre de restaus qu'il y a ici je me suis dit 'bon ben je crois qu'on va se faire un mc do ce soir'. Donc j'y vais tranquille, je m'apprête à commander quelque chose et boum elle me sort 'enchanté irrashaimaseee', mais pourquoi 'enchanté' bordel????? Ca se voit tant que ça que je suis français??? J'ai même pas le petit drapeau ou la petite marianne merde lol.

Bon ensuite je vais dans la rue chercher cette putain d'ambassade et là d'un appart style luxueux (faut voir les lustres...) un black qui me lance 'salut!' Mais merde j'en ai marre! lol C'est quoi ce quartier ou y'a pas de japonais???? Faut dire à Kofu on est en tout 5 français et je les connais tous donc y'a pas vraiment de surprises lol

Je vous passe ensuite les détails style que je me suis planté de chemin et que j'ai atteri à l'ambassade de Chine, le flic à qui j'ai demandé mon chemin était écroulé de rire en me disant que je devais faire demi tour et marcher une demi heure avant de tourner au bon endroit... bref la totale lol.


carpentras, avignon, tokyo...je suis fan!!! lol mort de rire sérieux!

cocorico!!! et oui je reste provençal apres tout, j'oublie pas mes racines héhé

sinon c'est quand même joli...c'est Tokyo avec des airs de France, si vous avez les moyens...

2 件のコメント:

匿名 さんのコメント...

Bienvenue aux antipodes de Kofu ! Comme quoi le Japon est une grande île.
Eh oui, ça surprend la première fois quand on sort de sa montagne ;) mais le monde des expats est parfois différent que celui que l'on voit du haut des Alpes du Sud.

niko さんのコメント...

Je suis souvent à Tokyo mais les quartiers d'expats c'est une grande première pour moi...mais c'est vrai que ça change de la montagne haha