金曜日, 12月 01, 2006

L'auberge dans la prairie, Harajuku (原宿)

Comme vous le savez peut être, je me suis rendu à l'ambassade de France. Pour y aller je suis passé par beaucoup d'endroits différents donc je pense faire un post pour chacun d'entre eux.

On commence par Harajuku, situé en plein centre de Tokyo, à proximité de Shinjuku, Shibuya ou encore Yoyogi. Harajuku signifie donc l'auberge dans la prairie. Ce quartier très animé et très jeune de la capitale est célebre pour ses habitants habillés en cosplay (costume player), le temple Meiji Jingu (j'y reviendrais dans le prochain post) et également pour l'avenue Omotesando qui est considérée comme les champs élysées japonais.

la gare de Harajuku (原宿駅), effectivement elle ressemble à une auberge, non? lol

un jeune japonais proposant ses calligraphies au devant de la gare de Harajuku

The kebab de Harajuku, profitez en, pour l'instant c'est seulement le 3e que j'ai trouvé sur tokyo!!!

le carrefour de Omotesando

Comme c'est un quartier très jeune il est également très fashion

Et oui un bâtiment entier dédié à Snoopy, entrez dans Snoopy Town!!!!

Il y a plein de petits magasins comme celui là vendant surtout des habits


beaucoup de tours à l'inverse de Shinjuku ont un désign spécifique et souvent innovateur

toujours Omotesando avec au fond un des batiments design de grandes entreprises de la mode (dont beaucoup sont françaises, louis vuitton...)

Pour finir, une des deux lanternes qui annoncent le temple mémorial Meiji

1 件のコメント:

匿名 さんのコメント...

Ahhhhhh enfin une once de civilation dans ce pays de sauvages! Vive le Kebab!!!