木曜日, 10月 05, 2006

trip au parc mémorial showa (昭和記念公園)

Après l'université Soka, on est allé se ballader non loin de là (bon, fallait quand même prendre le train) à Tachikawa où il y a un parc en mémoire de l'empereur Showa.

gare de Tachikawa (立川駅)

Il y' a à l'entrée un musée dédié à cet empereur (dont les actes d'entrée en guerre du japon lors de la seconde guerre mondiale...) mais comme vous le comprendrez, il était impossible de prendre des photos.
Juste après il y a un grand parc (les distances sur les panneaux sont en km!!!!!) où encore une fois je me suis explosé les jambes!

juste après l'entrée je fesais déja le con

maya aussi d'ailleurs! ^^

Ce parc est vraiment très agréable, je veux y retourner!

maya en pleine pose

il y a un jardin japonais (日本庭園) avec plein de choses...japonaises!

là c'est l'entrée du jardin japonais, je me demande quelle est la différence avec le reste du parc d'ailleurs

très pittoresque comme parc

j'adore ces lacs sérieux!

l'entrée de l'espace réservé aux bonzaï

les bonzaï en question dont certains ont quelques centaines d'année...

maya et sa manie de prendre partout des photos, elle crie 'stop!' et je dois sourire à l'appareil photo

la forêt des enfants (こどもの森), malheureusement on n'a pas pu tout voir, il se fesait très tard

je pouvais pas m'en empêcher! ^^

la panique! le parc fermait et pas moyen de savoir par où sortir!!!!

oui j'étais vraiment mais alors vraiment crevé comme c'est pas permis!!!!!

2 件のコメント:

匿名 さんのコメント...

Mais où sont les japonais?

niko さんのコメント...

c'est vrai que ça fait un peu désertique, bizzare pour le japon!!! mais il était proche de l'heure de fermeture et c'était un jour de semaine donc pas de problème de foule pour une fois ^^