月曜日, 10月 09, 2006

Week end à Wakayama (和歌山)

Alors là j'ai envie de dire que ça, c'était vraiment grandiose!!!!! Ce petit voyage était vraiment mortel....si on n'évoque pas les longues heures de train alors pour faire vite, de Hachioji on est allé à shin-yokohama prendre le shinkansen. De là, direction shin-osaka en s'arrêtant seulement à Nagoya et Kyoto.
Apres ceci, rebelote pour prendre un express qui nous amène a Shirahama où nous attendaient le père et la soeur de Maya. En gros comptez six ou sept heures de trajet...

relax avant le grand départ

station de shin-yokohama (新横浜)

le fameux shinkansen (新幹線) soit le TGV japonais

en avant pour le grand départ!! youhou!!!! lol

arrivée (enfin!!!) à shin-osaka (新大阪)

Ok j'avoue, cette photo a été prise lors du trajet retour d'où le changement de T-shirt lol

gare de Shirahama (白浜)

devant cette même gare...ça fait très station balnéaire

carte touristique du département de Wakayama (和歌山県)

Petit cours de géographie, le département de Wakayama comprend toute la péninsule au sud d'Osaka. C'est un département encore très rural mais qui propose des coins sublimes avec cascades, plages de sable blanc sur l'océan pacifique, rivières aux eaux turquoises ou autres montagnes infranchissables...


le devant de la maison de la belle famille, perdue de tout mais où on se sent tellement bien!

oui, juste derrière la maison il y a une cascade...normal lol

le repas du soir typiquement japonais

plongés dans le catalogue du Karaoké

Alors là je pense qu'il y'a besoin d'une petite expplication... Il se trouve que ce week end il y avait une sorte de compétion sportive entre villages qu'on apelle ici 'undokai' (運動会). Du coup j'ai concouru pour le village natif de Maya qui s'apelle Mikawa (三川).
Le père de Maya s'occupait de l'organisation et nous on participait tant bien que mal lol. En France on n'a pas ce genre de festivités réellement; je me sentais comme dans un film sérieux. C'était incroyable, tous les villageois de ce village venaient me féliciter de concourir à leurs côtés et des personnes me demandaient de faire une photo avec eux. C'est à dire que dans ce coin les étrangers ne sont pas super nombreux mais n'empêche cette journée restera dans ma mémoire pour de très nombreuses années...

et d'une photo sur demande express!!

et de deux! lol

pique nique en compagnie de la belle famille

là je ne sais pas encore très bien où on m'emmene...

si on est tous en ligne c'est qu'en fait que c'est un concours de tirer de corde!!!!

prêt?

tirez!!!!!!!

et oui on a gagné...

...du papier cul...non ce n'est pas une blague, c'est vraiment ce qu'on a gagné!!!!

préparation pour la course de relais, Mikawa c'est les blancs, on est les gentils!!!

moment d'extrême concentration...

malgrès cette hargne de maya on n'a finit que deuxième sur quatre... faut dire aussi que les deux premiers se sont cassés la gueule juste avant la ligne d'arrivée donc notre classement aurait pu être bien pire!!!!

saori chan en pleine course pour avoir le ticket gagnant.... la récompense? un crabe bien sûr!

belle maman tenant kenshin et saori

course dans le sac...qui a gagné? maya en me faisant obstruction!!!!!

et pour finir, danse traditionelle mais j'ai abandonné pour ça lol

et le soir? yakinikuuuuuuuuuuu ou si vous préférez, barbecue. Cétait vraiment trop bon!

moi et belle maman ^^

beau papa qui m'explique des trucs sur ce katana, moi je viens de sortir d'un bain jap...

un vrai samurai non? lol

Vraiment merci à maya de m'avoir permis de vivre un si fantastique week end en compagnie de sa famille.
皆、本当にありがとうございました。また会いたい。

4 件のコメント:

匿名 さんのコメント...

Je suis partagé entre la tristesse de ne pas etre la bas, la joie de te voir heureux aux coté de maya, et la jalousie lol.
Très étrange ce sentiment.
Je veux aller au japoooooooooooon.

匿名 さんのコメント...

こんにちは...
わたしは 中国人です
bonjour monsieur!

匿名 さんのコメント...

et bien nico je te savais pas si sportif???superrrrrrrrr!

匿名 さんのコメント...

ça fait vraiment plaisir de voir que tes muscles ne sont pas atrophiés!! sérieux, ce que tu vis à l'air de te rendre très heureux, c'est très agréable à suivre ton blog, bonne continuation continues!!!!!!!!!!!!bisous!!