水曜日, 10月 25, 2006

un dimanche à Shinjuku (新宿)

Ca je le voulais depuis longtemps!!! passer une journée a deambuler dans ce capharnaum géant qu'est Shinjuku. Pour les non initiés, Shinjuku n'est rien d'autre que le coeur économique voire culturel du Japon.
C'est le plus grand quartier de la capitale, on y trouve de tout, du salary man pressé au jeune décadant. Le jour c'est le quartier des affaires, le soir c'est le quartier des clubs. Riches et pauvres s'y cotoient. En fait pour bien comprendre l'importance de Shinjuku il faut s'y rendre en personne...pour l'instant je vous offre ces modestes photos ^^

le parvis de la gare de Shinjuku (enfin d'une des tres nombreuses sorties lol)

et oui, voila ce qui s'offre directement à nos yeux...

la sortie sud de la gare

je mange une glace devant l'entrée du très 'célèbre' Kabukicho...c'est un délire perso lol

petit délire halloween avec une maya claquée au tokyu hands

des grattes ciels toujours et encore

ça donne le vertige sérieux (papa si tu regardes évite cette rue quand tu viendras lol)


la classe!!! lol

Petites explications, le building que vous aller voir maintenant n'est autre que le tokyo metropolitan government building qui offre de son 45e étage un panorama unique sur la ville et ceci gratuitement.

les tours jumelles de tokyo

vue du sol, toujours impressionant


vue de la sorte d'amphithéatre aux pieds de la tour

la masse verte n'est autre que le sanctuaire Meiji



3 件のコメント:

匿名 さんのコメント...

OUIIIIN je veux partir au japon, foiré va, tous ces batiments ça doit etre grisant. Par contre faut pas avoir envie de se suicider a ce moment, par ce que si jamais tu te rend compte que tu veux pas y passer au milieu de la chute, tu peux pas te rater ^^(C pas très joyeux comme commentaire ^^)
Vivement que je parte, j'ai de plus en plus envie de me barrer la bas.
Mes choix l'an prochain pour le japon, ça va etre Yamanashi, petre Shimane et une fac sur tokyo, mais laquelle, ça je sais pas...

匿名 さんのコメント...

C'est vrai, pour adhérer à ce que dit folkensama, que ça a l'air énorme ce quartier, en plus si comme tu dis y'a une différence énorme entre le jour et la nuit ça doit être excellent..limite à devenir shnizophrène même...on te surveille t'inquiète po!! si jamais on sent que tu pars en bad, direct la camisole!! allez!!!! encore des photos!!!

匿名 さんのコメント...

Bah... A villeurbanne aussi il y a des gratte ciel XDDDDD (bon en france le ciel est un peu plus bas c tou lol)